Ken Jutsu a Marseille au Kiai club avec Lilou Nadenicek Le Ken jutsu de combat est une escrime d'origine japonaise utilisant le bokken (réplique en bois du katana du samouraï) pour l'entraînement aux différentes formes d'attaques, d'un shinaï (réplique en lames de bambou du sabre) et d'une armure pour effectuer des combats.

Ken Jutsu ( combat au sabre ) a Marseille au Kiai club Concrètement vous apprendrez donc à combattre à la manière des samouraïs et en toute sécurité grâce à l'armure. Cette discipline développera concentration, maîtrise et confiance en soi. Physiquement vous acquerrez vitesse, mobilité, puissance et condition physique optimale.

Du point de vue martial l'étude du sabre uniquement avec le bokken est limitée à cause du danger de blessures permanent. Même si les pratiquants sont de haut niveaux le contrôle du sabre est extrêmement difficile à maîtriser complètement et restreint l'entraînement aux attaques convenues et aux katas (enchaînements d'attaques et contre attaques).
Avec une armure et un shinaï et mieux avec un fukuro shinaï tout devient différent; on peut effectuer des attaques réelles et ainsi tester sa véritable efficacité tant en attaque qu'en défense, le combat réel est alors possible avec tout ce que cela apporte en vitesse d'exécution, puissance, mobilité, engagement, détermination, notion de distance, coup d'œil, sens de l'anticipation etc ....
Contrairement au Kendo ou les attaques son limitées et formelles en Ken Jutsu de combat est total avec des attaques variées à tous les niveau du corps,jambes comprises. C’est le combat réel au sabre sans compromissions....
L'engagement est total avec des attaques variées à tous les niveaux du corps,jambes comprises. C'est le combat réel de sabre avec également la possibilité d'utiliser un tanto (poignard en bois), de saisir le partenaire de le désarmer et de le frapper. L'étude du combat à deux sabres sera également abordée.
Cette discipline s'adresse à tous et à toutes ainsi qu'aux pratiquants d'autres formes de sabre désireux de compléter leur connaissance du combat réel.
Au Kiaï Club à Marseille et ses 28 années d'expérience, vous étudierez le Ken Jutsu de combat en toute sécurité avec un instructeur formé au Japon.

Ken Jutsu a Marseille au Kiai club

wpe31c32b1.png
wp016dc2c7.png
wp254b19fe.png